éniripsa
Les sorts des guérisseurs sont des paroles, des mots, des prières.
La plupart d'entre eux fonctionnent donc si la portée permet à l'ennemi
d'entendre le sort. Très respectueux de la vie, les disciples de cette
guilde passent leur temps à soigner et à prévenir des attaques.
Spécialité : Soin et augmentation de PA.
Armes de prédilection : les Eniripsas utilisent la
Baguette comme personne (+40% de dégâts) mais il se défendent bien également avec des
Dagues (+10% de dégâts).
Les sorts de classeLe tableau ci-dessous présente le niveau d'obtention de chaque sort :
Niveau Sorts 1
Mot Curatif
1
Mot Blessant
1
Mot Drainant
3
Mot Soignant
6
Mot Interdit
9
Mot Stimulant
13
Mot de Prévention
17
Mot de Frayeur
21
Mot Revitalisant
26
Mot de Régénération
31
Mot d'Epine
36
Mot de Jouvence
42
Mot Vampirique
48
Mot de Sacrifice
54
Mot d'Amitié
60
Mot d'Immobilisation
70
Mot d'Envol
80
Mot de Silence
90
Mot d'Altruisme
100
Mot de Reconstitution
Seuils de compétence Eniripsa 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1 Force
0
100
200
300
au delà
Intelligence
100
200
300
400
au delà
Agilité
20
40
60
80
au delà
Chance
20
40
60
80
au delà
EvolutionsEniripsa DommagesIl vous faut de l'équipement vie et dommage puis, booster la vitalité (et un peu d'intelligence, ça fait pas de mal).
Les sorts à monter impérativement sont :
Mot Revitalisant,
Mot de Régénération et
Mot Stimulant. Enfin,
Flamicheest incontournable pour les Eniripsa montés dommage bien que ce soit un
sort commun et non un sort de classe (cependant, ça reste un sort de
"finition" pas besoin de le monter). Ensuite on peut également monter
d'autres sorts selon l'envie :
Mot de Frayeur (niveau 3 maximum),
Mot d'Immobilisation,
Mot de Silence (monter à 1 ou 5 sinon inutile) et
Mot d'Effacement.
Les armes des Eniripsa Dommages :
- Chapeau : l'incontournable Champo (+5dmg, +1 PO +40 Vie), ou Kanniboule (+7dmg).
- Cape : Mokette (+7dmg), Végacape ( Monte à +8dmg et 10% mais niveau 58), ou encore Guenille (Monte à 5-6 dommages, 10cc et un +%).
- Arme : Dagues Cruelles d' Elorie Entuwan (+5
Dommage, +40 Agilité/Vie 16 à 20 dégâts neutre, + bonus de guilde
secondaire, mais -1 Pm), qui nécessitent, même dans le cas d'un jet
parfait Agilité, un petit parchemin d'agilité pour être portée (41
Agilité requis), certains préfèrent une bonne vielle baguette,
notamment en Racine d 'Abraknyde (+30 sagesse) , ça peut être bien pour
XP et avoir ses 3 PM.
- Amulette : Broche Céleste (+2 Dommage et +1PA,
malus Sagesse gênant), ainsi que l' Amulette du Puzzle de la Griffe qui
monte à +30 Intelligence et +5 Dommage.
- Anneaux : Anobras +5 Dommage, et Dhyn, ou Silimelle, selon les goûts, voir encore Ecaliseurs pour les petits moyens.
- Ceinture : L' Adelus est un bon choix, elle monte
à +4 Dommage et 25 Sagesse, certains lui préfèreront peut-être la
Luthuthu plus efficace sur les Mots de Sacrifice, par exemple, mais son
malus Agilité rend difficile la portabilité des Elories.
- Bottes : pas énormément de choix jusqu'au lvl 60,
où on trouve les superbes Tongues Wabbit (+5 Dommage et 3x
Intelligence) et les Gelobottes (+1PM +Xpp), qui peuvent être pratiques
pour récupérer le PM des Elories, avant çà, il faut se contenter des
Boufbottes ou des Bottes de Concentration, voir même, des Bottes de
Satisfaction.
Stratégie au combat : les Eniripsa Soins, utilisent leur puissance pour soigner et non pour frapper.
Les soins : ils sont beaucoup moins aléatoires que les chez les
Eniripsa Feu. En effet les soins restent toujours proches des valeurs
données par votre équipement dommage.
Eniripsa FeuIl faut vous équiper en intelligence et en vitalité tout en boostant
ces 2 caractéristiques. Comme arme, le mieux à niveau intermédiaire,
c'est de porter un Tho lo (qui frappe Feu donc boosté par
l'intelligence) et ensuite varier entre Tho lo quand on est seul et
qu'on sait qu'on va aller au corps à corps. Sinon, prendre une baguette
(Meneuse Feu par exemple) lorsque vous savez que vous resterez en
arrière en combat d'équipe.
Les sorts incontournables :
Mot de Prévention,
Mot Revitalisant, au niveau 48 le génial
Mot de Sacrifice. Et puis tout les sorts comme
Mot Stimulant (indispensable aussi), et puis
Mot de Frayeur (excellent si on porte une baguette qui ne peut frapper au cac),
Mot d'Immobilisation,
Mot de Jouvence,
Mot de Silence et
Mot d'Effacement.
Stratégie au combat : essayez de ne pas vous faire tuer en un tour par
l'adversaire (ce qui arrive très souvent à haut niveau) tout en faisant
des dégâts de Tofu malade par rapport à l'ennemi et essayer de mettre
un maximum de Régénérations histoire de tenir un tour de plus si
l'autre en face vous chope ...
Normalement si on se bat bien une personne qui attaque au corps à corps
ne vous touche jamais. Ceux qui attaquent à distance : blindage de
régénénérations obligatoire sous peine de mourir en quelques tours sans
avoir pu faire le moindre dégâts à la personne en face.
ouf enfin fini ^^
PS: dédié a krakounette